Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
30 août 2007

Un sorbet au cassis , plus jamais sans glucose !

Jusqu'à présent, j'étais trés satisfaite de mes glaces et sorbets , surtout dégustés juste aprés leur réalisation , mais aprés un séjour plus ou moins prolongé dans le congélateur , il fallait penser à les sortir  plusieurs minutes avant leur dégustation sinon c'était de la pierre , et la texture n'était plus aussi idéale .

Ce n'est pas nouveau pour tout le monde, je savais également que les glaces du commerce contenaient du glucose , je m'en suis donc procuré pour divers essais en pâtisserie , et notamment pour les sorbets.

Mon verdict et celui de toute la tablée ce jour-là , mon sorbet était onctueux comme jamais , dès la sortie du congélateur , la glace n'était pas figée , mais juste comme il faut, un vrai plaisir de former de jolies boules ou des quenelles .

Dorénavant, je ne ferai plus jamais de glace ou sorbet sans glucose ,  je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore adopté !!

Je ferai un essai prochainement avec un sorbet beaucoup plus light, avec juste du glucose et de l'édulcorant , le résultat devrait être plus intêressant qu'un sorbet à l'aspartame sans glucose.

s1

La recette :

180 g de sucre, 60 g de glucose, 80 g d'eau, 680 g de pulpe de fruits ( purée de cassis pour moi)


1   Préparer tous les ingrédients.

2  Rassembler dans une casserole le sucre, le glucose et l'eau.
 
  4  Porter à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit fondu et forme un sirop. Ajouter le sirop à la pulpe de fruits et mettre le tout au frais. Quelques heures aprés, mettre dans la sorbetière.

( source Meilleurduchef)

Publicité
Commentaires
L
Ca c'est un bon conseil, avec mon premier essai de sorbet, je me suis effectivement rendue compte de sa rigidité, je tacherai donc de me procurer du glucose pour la prochaine fois!!! encore merci pour l'info!
H
Ah le sorbet au cassis, mon préféré ! Comme dit Shinobi, c'est vrai qu'on le croirait de facture professionnelle ! Bravo<br /> Hélène
N
j'ai acheté du glucose mais je ne m'en suis pas encore servi (je ne savais pas trop comment m'en servir: en remplacement du sucre ou en plus ou moitié sucre et une partie glucose) faut donc absoluement que je teste avec....<br /> bon dimanche
M
très joli dessert, ton sorbet a l'air très moelleux en effet! où trouve-ton le glucose et sous quelle forme? merci
M
effectivement,c'est la poudre magique!Jolie couleur!
Publicité
Publicité