Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE SOSO
8 avril 2008

Opéra, orchestré en duo !

L'opéra faisait partie de mes gateaux préférés , et je ne l'avais jamais réalisé , quand à ma Anne, tout pareil  !

Comme nous aimons adorons organiser des journées "popote à 2" ,  l'opéra était tout indiqué !

Ce gateau est un peu long à réaliser et nous paraissait délicat , à  4 mains, on se donnait toutes les chances de le réussir ;-)

Anne est venue les bras chargés , je vous explique pourquoi aprés, et avec la recette de l'opéra sous le bras , que je vous laisse découvrir sur le site du Meilleurduchef  , en version illustrée aussi .

  opera

  * Des améliorations sont prévues pour le prochain : le biscuit joconde a étaler davantage aprés cuisson, et l'imbiber davantage aussi , mais sinon, il était absolument délicieux, meilleur le lendemain bien sur .

opera2

Mais comme nous savions que l'opéra n'allait tout de même pas nous prendre toute une journée , et que j'étais impatiente de goûter ses fameuses taglietelles et ses raviolis,  Anne est venue avec tout le matos : sa machine à pâte et son moteur ,  nous avions justement acheté la semoule De Cecco le week-end dernier à Madrid dans une sympatique boutique italienne.

Aprés l'opéra, on a donc attaqué la pasta ! Je n'ai été que la marmitonne d'Anne, surtout pour farcir les ravilolis où j'étais carrément spectatrice , craignant de tout foirer :-D  j'ai surtout fait joujou avec la machine et les pâtons :-)

Pour les recettes des farces et des raviolis , je vous laisse les découvrir ou redécouvrir chez Anne, quand à mon verdict ???

Les raviolis étaient excellents, les tagliatelles aussi, et j'allais oublier de vous parler du beurre aux olives et de celui au parmesan qu'Anne nous avait concoctés également pour faire fondre sur la pasta....deliziosos !

La suite du verdict, c'est que j'ai décidé de commander au plus vite les accessoires pour mon beau robot ( un  Kitchenaid rouge offert par le Père Noël) afin de faire régulièrement la pasta  "per a tota la família " ;-)

ps : si quelqu'unes  d'entre vous font leurs pâtes avec le Kitchen-aid, je veux bien vos avis s'il vous plaît , êtes-vous satisfaites etc...? Merci ! 

Publicité
Commentaires
K
Superbe ton opéra bravo, mais dommage que sur ton blog et sur le lien de la recette ils ne mentionne pas les proportions!! :(
T
Sobre et magnifique
L
Bonjour, je viens pour la première fois et j'avoue que ce site me plaît énormément. Concernant le robot Kitchenaid que j'ai eu moi aussi en cadeau de Noël il y a 3 ans (rouge aussi, il est trop beau), je me régale avec. J'ai donc utilisé le kit pâte et j'en suis satisfaite, la recette de base fournie dans le livre est très bonne. j'ai fait des lasagnes et des raviolis ainsi que des lasagnes et vraiment super contente. J'ai dû par contre acheter un étendoir (ce n'est peut être pas tout à fait le bon terme) à pâte car ce n'est pas très pratique à étaler sur seulement des torchons, on s'éparpille vite. Bonne expérience
M
Il est sublime, très jolie réussite, vous avez dû vous régaler, ce fut mérité!
T
Moi aussi c'est un de mes gâteaux préférés!!Une superbe réussite!bravo
Publicité
Publicité